Gay Lib présente Nicolas Sarkozy comme un candidat gay-friendly - UMP

UMP

Gay Lib présente Nicolas Sarkozy comme un candidat gay-friendly

Au lendemain de son investiture comme candidat de l'UMP à la présidentielle, les militants homosexuels de Gay Lib tentent de présenter Nicolas Sarkozy comme un candidat favorable aux droits des homosexuels.

E-llico.com / Actus

Gay Lib présente Nicolas Sarkozy comme un candidat gay-friendly
UMP

Mis en ligne le 18/01/2007

Tags

Sur le même sujet

 Gay Lib' aux côtés de Nicolas Sarkozy
Congrès UMP
Gay Lib' aux côtés de Nicolas Sarkozy
 la nomination de Chistine  Boutin comme conseillère politique de Sarkozy n'inquiète pas GayLib’
UMP
la nomination de Chistine Boutin comme conseillère politique de Sarkozy n'inquiète pas GayLib’
 HES dénonce le virage conservateur du candidat UMP
Sarkozy-Boutin
HES dénonce le virage conservateur du candidat UMP
 Christine Boutin nommée conseiller politique de Nicolas Sarkozy
UMP
Christine Boutin nommée conseiller politique de Nicolas Sarkozy
 GayLib heureux de la candidature de Sarkozy
UMP
GayLib heureux de la candidature de Sarkozy
 L'union est sur les rails à l'UMP
GayLib
L'union est sur les rails à l'UMP
 l'UMP propose un contrat civil signé en mairie, sans droit d'adoption
Couples homosexuels
l'UMP propose un contrat civil signé en mairie, sans droit d'adoption
Sarkozy opposé au mariage et à l'adoption pour les homosexuels

Sarkozy opposé au mariage et à l'adoption pour les homosexuels

"Avec Nicolas Sarkozy, tout devient possible" proclament les gays populaires de Gay Lib après l'investiture du président de l'UMP à la candidature pour la présidentielle. Tout, mais pas le mariage ni l'adoption pour les couples homosexuels est-on tout de même tenté de leur répliquer.
Il est vrai qu'après avoir porté -dans un premier temps- courageusement la revendication du mariage entre personnes de même sexe, les homosexuels de l'UMP ont mangé leur chapeau et feignent désormais d'être les initiateurs de l'union civile inscrite in fine au programme du candidat de la droite.

Mais les militants de Gay Lib nourrissent leur soutien à Nicolas Sarkozy "à partir d’engagements et de réalisations concrètes de sa part en direction des gays". Gay Lib cite notamment "la volonté du ministre de l'Intérieur, dans la loi sur la sécurité intérieure, d'aggraver les sanctions pénales encourues par les auteurs d'agressions homophobes", "la suppression, à sa demande lorsqu'il était à Bercy, du scandaleux et humiliant délai de 3 ans pour pouvoir procéder à une déclaration commune de revenus pour les partenaires d'un PaCS" ou encore "son soutien à la loi sur la pénalisation des injures et diffamations homophobes en décembre 2004".

Oublié, au chapitre de cet élogieux bilan-Sarkozy, les ambiguités, les contradictions et les renoncements. Oubliée le renouvellement de l'investiture du député homophobe UMP-CNI du Nord Christian Vanneste aux prochaines élections législatives en lieu et place des sanctions annoncées. Passée sous silence la nomination de la députée -elle aussi homophobe- Christine Boutin comme conseillère politique du candidat Sarkozy. Evacuée la question de l'opposition d'une majorité des parlementaires UMP non seulement au mariage et à l'adoption pour les couples de même sexe, mais aussi à toute forme d'union ou de partenariat qui dépasserait le PaCS comme vient de le rappeler hier, Jean-Marc Nesme –qui prétend rassembler plus d'une centaines de parlementaires de droite- en attaquant Ségolène Royal sur ce terrain.

En dépit de leur enthousiasme affiché, les militants de Gay Lib vont avoir du travail pour convaincre la communauté LGBT que Nicolas Sarkozy est le candidat le mieux disant en matière d'égalité et de droits nouveaux pour les personnes et les familles homosexuelles.

Lires nos dossiers :
"Boutin en conseillère de Sarkozy";
"Sarkozy : le mariage à la trappe".

Mis en ligne le 16/01/07


>> HES déplore "le visage homophobe de la France" que propose Nicolas Sarkozy

Pour Homosexualités Et Socialisme (HES), " Nicolas Sarkozy qui ose prétendre être « un homme qui change » est en fait le candidat d'une droite qui n'a pas changé. Après les propos homophobes réitérés récemment par Christian Vanneste, c'est au tour du député UMP Jean-Marc Nesme de proclamer que le combat pour l'égalité des droits est contraire « aux valeurs de la République ». (...) Il persiste aujourd'hui, aux côtés de Nicolas Sarkozy, dans un combat d'un autre âge. Pour les personnes LGBT, la France que propose Nicolas Sarkozy a le visage de Jean-Marc Nesme, Christian Vanneste et Christine Boutin".

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.