Convaincue que "les droits sexuels font partie des droits humains", la romancière franco-marocaine Leila Slimani, prix Goncourt 2016, montre dans un livre de témoignages combien cette reconnaissance d'une sexualité libre est toujours un combat pour les Marocaines.
Deux réfugiés au comportement agressif arrivés à l'aéroport de Madrid ont vu leur demande d'asile rejetée après avoir notamment tenu des propos homophobes envers leur interprète. Une décision saluée par plusieurs organisations LGBT.
Lors de son duel télévisé pour l'élection au Bundestag, la chancelière allemande a joué l'ambiguité sur la question du mariage homosexuel afin de ménager l'aile homophobe de son parti et de son électorat.
Un créateur de mode, engagé dans la défense des droits LGBT a été retrouvé mort dans sa maison en Jamaïque, il y a quelques jours.
Une trentaine d'homosexuels tchéchènes, population persécutée à mort dans leur pays, ont trouvé refuge au Canada ces dernières semaines grâce à un programme spécial mis en place par le gouvernement.
La Cour suprême d'Israël a jugé que le mariage homosexuel n'est pas un droit relevant de sa compétence renvoyant la question au législateur.
Fleurs, bougies, mots doux... Les admirateurs de Diana ont multiplié les hommages à la "princesse des coeurs" jeudi devant son palais à Londres, vingt ans jour pour jour après son décès dans un accident de voiture à Paris qui avait déclenché une émotion planétaire.
Attention aux apparences, A Nasty Boy (Un garçon coquin) n'est pas un magazine gay: au Nigeria, où l'homosexualité est passible de 14 années de prison, photographier des hommes en robe, cela s'appelle "interroger la masculinité".
Les protestants évangéliques ont adressé au Conseil des droits de l'Homme de l'ONU douze "recommandations" sur la liberté de conscience en France, exigeant notamment une possibilité d'objection pour les maires hostiles aux mariages homosexuels, a-t-on appris mercredi auprès de leur principale organisation.
Les couples de même sexe vont être forcés de se marier en tant que '"mari et femme" jusqu'en novembre 2018 en raison d'une erreur informatique des services d'état civil. On croit rêver.