Comment mieux lutter contre les pseudo thérapeutes ou mouvements religieux qui veulent imposer l'hétérosexualité aux personnes LGBT ? L'Assemblée nationale examine à partir de mardi soir une proposition de loi LREM pour réaffirmer l'interdiction des "thérapies de conversion", grâce à un délit spécifique.
Le combattre de front et attaquer son supposé "délire permanent", le railler sans le nommer, ou se concentrer sur soi ? les marcheurs sont divisés sur la stratégie à adopter face au polémiste Eric Zemmour, valeur montante à l'extrême droite en vue de la présidentielle.
Il y aurait eu près de 3 000 pédocriminels dans l’Église depuis les années 1950, selon le rapport de Jean-Marc Sauvé, président de la Ciase.
Twitter a fait appel d'une décision de la justice française lui ordonnant de communiquer à des associations des documents détaillant ses moyens de lutte contre la haine en ligne, a-t-on appris samedi auprès des avocats de ces dernières.
La justice française a ramené vendredi à cinq ans la peine de presque 17 ans de prison infligée par la justice turque à Fabien Azoulay, un Français condamné pour "détention de stupéfiants" et extradé vers la France cet été, tout en rejetant sa demande de mise en liberté.
Le ministère de l'Education nationale a publié un texte destiné à mieux accompagner les élèves transgenres à l'école, afin de clarifier le rôle que doit tenir l'institution face à ces "transitions de genre" souhaitées par un nombre croissant d'élèves.
Elles étaient soupçonnées de "violences" et d'"exhibitions sexuelles" devant deux organisations opposées au mariage pour tous en 2012 à Paris: un non-lieu a été prononcé contre sept militantes Femen et la journaliste Caroline Fourest.
Mila a été la cible d'un "raz-de-marée de haine" après avoir répondu en janvier 2020 à des injures sur les réseaux sociaux sur son orientation sexuelle par le biais d'une vidéo véhémente sur l'islam.
Comme ses émissions, son nom fait débat: Cyril Hanouna éxaspère autant qu'il séduit et fait tomber son masque d'amuseur populaire dans l'ouvrage "Ce que m'ont dit les Français", où il développe ses convictions et son projet de ramener son public dans les bureaux de vote pour l'élection présidentielle.
Les mains tremblantes de peur et de fatigue, Hadi, un Irakien de 19 ans, se prépare à passer une nuit dans le froid d'une forêt du sud-est de la Pologne, juste après avoir franchi la frontière de l'Union européenne à partir du Bélarus.