Le député PS Erwann Binet propose d'autoriser les couples pacsés ou en concubinage à adopter un enfant, dans un amendement à la proposition de loi sur la protection de l'enfant, qui sera débattue à l'Assemblée nationale le 12 mai.
La sexologue cubaine Mariela Castro, fille du président Raul Castro et partisane des unions entre personnes du même sexe, a annoncé mardi que des mariages homosexuels symboliques seraient organisés sur l'île samedi, journée nationale contre l'homophobie.
Le Premier ministre australien a été contraint de se justifier mercredi après les révélations de la presse sur le fait que le conjoint homosexuel de l'ambassadeur d'Australie en France avait été prié par le protocole de rester caché lors d'une visite officielle à Paris.
Le Premier ministre, Manuel Valls, a estimé lundi lors d'un déplacement à Poitiers que le "discours rance" tenu le 1er mai par la présidente du Front national, Marine Le Pen, "montre que le FN n'a en rien changé" et continue à soutenir des thèses "nauséabondes".
Le pape François a reçu lundi au Vatican l'archevêque luthérienne d'Uppsala en Suède, Antje Jackelen, invitant les protestants et les catholiques à aborder franchement leurs divergences sur les questions de sexualité.
Les dirigeants de la compagnie aérienne Air France et de sa maison-mère, le groupe franco néerlandais Air France-KLM, ont demandé au gouvernement un moratoire sur la taxe de solidarité sur les billets d'avion, dite "taxe Chirac", dans un courrier.
Les homosexuels n'ont pas leur place au Kenya, selon le vice-président kényan William Ruto, cité lundi par les médias de ce pays d'Afrique de l'Est où l'homosexualité est punie par la loi depuis la colonisation britannique.
La Cour suprême des Etats-Unis a de facto confirmé lundi l'interdiction de la thérapie des jeunes gays, en refusant de se saisir de l'affaire.
Karim Dahmoun, 44 ans, jugé pour le meurtre d'un professeur d'anglais vingt ans après les faits, a clamé son innocence lundi à l'ouverture de son procès devant la cour d'assises de Paris.
L'armée canadienne a reconnu jeudi "un problème incontestable de harcèlement sexuel et d'agression sexuelle" dans ses rangs visant les femmes et les homosexuels, et a promis de suivre les conclusions d'une commission d'enquête spéciale.