Le Canadien Luka Rocco Magnotta a renoncé mercredi à faire appel de sa condamnation à la prison à perpétuité pour l'assassinat d'un étudiant chinois en 2012 et a accepté le principe d'une rencontre avec le père de la victime.
La violente agression homophobe d'un producteur musical connu provoque la protestation de célébrités ghanéennes, et soulève par là même un débat sur l'homosexualité dans un pays où le sexe gay est illégal.
Une délégation de New Ways Ministry, une organisation catholique américaine de défense des droits des personnes LGBT a été admise à une audience papale, mercredi 18 février au Vatican.
La poétesse iranienne Sepideh Jodeyri, traductrice de la bande dessinée "Le bleu est une couleur chaude" racontant l'histoire d'amour entre deux adolescentes, fait l'objet d'une campagne et de menaces dans son pays.
Le Canadien Luka Rocco Magnotta a renoncé à faire appel de sa condamnation à la prison à perpétuité pour l'assassinat d'un étudiant chinois en 2012, a rapporté la presse locale mardi.
La Ville de Paris va permettre aux personnes transgenres de choisir leur genre sur la nouvelle "carte de citoyen" qu'elle va mettre en place.
Un des jeunes Egyptiens mis en cause pour homosexualité dans la rafle médiatisée dans un hammam du Caire s'est immolé par le feu le 15 février.
Le pape François a demandé dimanche aux cardinaux réunis dans la basilique Saint-Pierre de ne pas s'isoler dans une "caste" et d'accueillir les exclus dans l'Eglise, exhortant à l'ouverture à quelques mois d'un nouveau synode délicat sur la famille.
Un créateur israélien a épousé son compagnon samedi, jour de la Saint-Valentin, à la Fashion Week de New York, avant de présenter sur les podiums sa dernière collection, une première dans l'histoire de cette semaine de la mode.
Dix couples gays chinois se rendront aux Etats-Unis pour se marier après avoir remporté un concours organisé sur Taobao, plateforme du géant du commerce en ligne Alibaba, juste avant la célébration de la Saint-Valentin dans un pays où l'homosexualité reste largement taboue.