Le synode sur la famille, ouvert cette semaine au Vatican, a révélé au cours de débats parfois houleux le fossé existant entre la doctrine catholique sur le mariage et les réalités vécues par les fidèles.
"C'était pour me sauver, j'ai été humilié", s'est défendu Hasan Demir jugé devant la cour d'assises de l'Hérault pour le meurtre d'un travesti, retrouvé égorgé et lardé de coups de couteau en août 2006.
Le leader du parti populiste Ukip Nigel Farage était accusé en Grande-Bretagne d'avoir atteint un "niveau d'ignorance inédit" vendredi pour avoir suggéré que les immigrés porteurs du VIH devraient se voir interdire d'entrer sur le territoire britannique.
Accusés de "vivre comme mari et femme" et jugés pour actes "contre nature", Kim Mukisa et Jackson Mukasa, deux amis ougandais assurent s'aimer "comme des frères" mais ont subi toutes les vilenies réservés aux homosexuels en Ouganda.
L'Estonie est devenue jeudi la première république ex-soviétique à offrir l'union civile aux couples homosexuels, avec une loi qui ouvre la porte aussi à l'adoption d'enfants par ces derniers.
L'ami marocain du touriste britannique Ray Cole, également condamné à quatre mois de prison pour "homosexualité", a à son tour bénéficié d'une mesure de remise en liberté, a indiqué jeudi un responsable de l'Association marocaine des droits humains (AMDH) à Marrakech.
La fondation Workplace Pride publie son premier palmarès international des grandes entreprises les plus inclusives pour les employés LGBT. IBM arrive en tête. BNP Paribas, troisième.
Marié dans une vie antérieure, père de trois enfants, José Leote, à 50 ans, est aujourd'hui en couple avec Ricardo Filipe. Il est l'organisateur du premier congrès mondial des associations d'homosexuels catholiques qui s'est achevé mercredi.
L'agence du médicament ANSM a lancé une mise en garde contre les risques liés à l'utilisation des poppers. Une "alerte", selon le Syndicat national des entreprises gaies, qui ne constitue pas - pour l'heure - une interdiction.
L'ex-ministre Nadine Morano (UMP) a estimé mercredi qu'il n'y aurait pas d'abrogation de la loi Taubira ouvrant le mariage aux couples homosexuels, si son camp revenait au pouvoir.