Entente parlementaire
Pétitions du Centre LGBT de Paris et de Gay Lib
Le Centre LGBT de Paris réplique au "Manifeste " de l’Entente parlementaire signé par plus de 200 élus UMP-UDF par une pétition.E-llico.com / Actus
pétitions du Centre LGBT de Paris et de Gay Lib
Entente parlementaire
Mis en ligne le 01/02/2006
Tags
Sur le même sujet
réactionnaire pour le PS, satisfaction à droite
après les députés, des maires de droite lancent un appel contre le mariage gay
les Verts dénoncent l’homophobie de la droite
le PC critique les stéréotypes homophobes de la droite
Bayrou critique le manifeste UMP-UDF contre l'adoption par couple homosexuel
majorité réactionnaire et homophobe selon le PS
l'Inter-LGBT veut rencontrer Sarkozy
réactions à l'«Entente parlementaire»
174 parlementaires de droite s'unissent contre l'adoption par les homosexuels
"Aujourd'hui, l'orientation sexuelle homosexuelle d'une personne ou d'un couple, candidat à l'adoption, les disqualifie systématiquement, enfreignant en cela non seulement la loi nationale mais également la Charte des droits fondamentaux de l'Union européenne. La persistance de cette situation, dénoncée, par nombre de juristes, de psychanalystes, de sociologues, d'associations et même d'élus constitue une atteinte grave à l'égalité des droits et à la dignité de la personne" estime le CLGBT de Paris/Île-de-France qui propose une pétition en ligne pour dénoncer le manifeste et ses signataires :
voir la pétition.
Autre initiative pétitionnaire, celle de Gay Lib mouvement des gays de l’UMP qui souhaite que les gays aient " les mêmes droits et devoirs que les citoyens hétérosexuels : accéder au mariage civil, fonder une famille et protéger leurs enfants des aléas de la vie ". " Le rôle du législateur est notamment de s’assurer que les principes d’égalité et d’équité sont respectés et sinon d’y remédier. Certains législateurs semblent l’oublier ; rafraîchissons-leur la mémoire ! " propose Gay Lib qui ouvre sa propre pétition en ligne :
voir la pétition.
Mis en ligne le 30/01/06