Le projet d'accord gouvernemental entre les conservateurs de la Première ministre britannique, Theresa May, et le DUP nord-irlandais suscite l'inquiétude à bien des égards et notamment au sein de la commaunauté LGBT dans la mesure où il renforcerait l'intediction du mariage gay en Irlande du Nord.
Eprouvée par le massacre dans la boîte de nuit gay Pulse à Orlando l'an dernier, Jen Vargas a rejoint la "Police des Anges", des volontaires qui, armés de leurs seules grandes ailes blanches, veulent faire barrage à l'homophobie.
Casquettes, ours en peluche ou même canapé, c'est avec ces objets par milliers qu'Orlando veut évoquer le premier anniversaire de la fusillade qui a fait 49 morts dans la discothèque gay Pulse, pour se concentrer sur l'élan de solidarité qui a suivi.
Une foule jeune et joyeuse de dizaines de milliers d'homosexuels, transgenres et leurs sympathisants a défilé vendredi au son de la musique dance à Tel-Aviv, au cours de la plus grande Gay Pride du Moyen-Orient.
L'Inter-LGBT a recensé les positions des candidats sur les questions LGBT sur une site diédié afin de permettre aux électeurs de voter en toute connaissance de cause.
La secrétaire d'Etat à l'égalité femmes-hommes, Marlène Schiappa, issue de la société civile, connaît des débuts chahutés, en raison notamment de son passé de "militante de la laïcité" et d'auteure prolifique, qu'elle s'efforce de dissocier de son action politique.
La sécrétaire d'Etat à l'égalité hommes-femmes Marlène Schiappa estime que l'ouverture de la PMA aux couples de femmes est une "mesure de justice sociale" qui mettrait fin à une "forme de discrimination à l'égard des lesbiennes.
L'avocat Emmanuel Pierrat, défenseur du Refuge, a été évincé de CNews suite à l'affaire Hanouna. Il parle de "discrimination et envisage une suite judiciaire dans un courrier rendu public.
Berlin a accordé un visa humanitaire à un homosexuel tchétchène qui est arrivé mardi en Allemagne, a annoncé jeudi le ministère des Affaires étrangères, et quatre autres pourraient suivre.
Le secrétaire d'Etat aux Relations avec le Parlement, Christophe Castaner, a jugé mercredi "légitime" la proposition de la Licra de rendre inéligible toute personne condamnée pour racisme, antisémitisme et discrimination.