L'ancien Premier ministre britannique Tony Blair est désigné vendredi par le magazine Gay Times comme l'une des plus importantes "icônes gays" de ces trente dernières années en reconnaissance de son engagement en faveur des droits des homosexuels.
Brigitte Bardot, sex-symbol des sixties, passionaria de la cause animale, compagne de route des Le Pen et homophobe repentie pour la façade, fête ses 80 ans dimanche.
Le principe de non-discrimination, inscrit dans la charte olympique , est désormais écrit noir sur blanc dans le contrat que les villes hôtes des Jeux Olympiques signent et s'engagent à respecter lors de leur élection, a-t-on appris jeudi auprès du CIO.
Un an après sa condamnation à 35 ans de prison pour la plus grande fuite de documents de l'histoire des Etats-Unis, Chelsea Manning a porté plainte contre le Pentagone qui la prive de traitement hormonal en prison pour devenir une femme.
Les transsexuels en Malaisie font l'objet d'une répression systématique, de harcèlement et de mauvais traitements qui s'inscrivent dans "l'islamisation" de ce pays d'Asie du Sud-Est, dénonce l'ONG Human Rights Watch (HRW) dans un rapport publié jeudi.
L'Education nationale a fait preuve de "légèreté" en soutenant la campagne de la Ligne Azur, qui répond, mais de manière "critiquable", aux interrogations des jeunes sur leur orientation sexuelle, a estimé mercredi le rapporteur public du Conseil d'Etat.
Trois mois de prison avec sursis et 10.000 euros d'amende ont été requis mercredi contre le directeur de la publication de l'hebdomadaire d'extrême droite Minute, Jean-Marie Molitor, pour sa Une comparant la ministre de la Justice Christiane Taubira à un singe.
Alain Juppé a qualifié de "sornettes" l'abrogation du mariage gay soutenue par certains membres de la droite, mais le candidat à la primaire UMP refuse totalement de reconnaître les familles homoparentales.
A peine ouverte, la première mosquée à accepter les fidèles homosexuels située en Afrique du Sud a été fermée par les autorités qui ont usé d'une mesure administrative en faisant valoir une infraction au stationnement.
Une soixantaine de bisexuels se sont rassemblés mardi soir à Paris, à l'occasion de la Journée internationale de la bisexualité, pour demander que la bisexualité soit "reconnue comme une orientation sexuelle à part entière".