Le comique américain Dave Chappelle a été agressé sur scène lors d'un spectacle à Los Angeles mardi soir. Cette agression intervient alors que l'humoriste est au coeur d'une polémique après un sketch sur les personnes transgenres.
Après l'avortement, le mariage homosexuel? Si la Cour suprême des Etats-Unis fait voler en éclats le droit des femmes à avorter, juristes et militants redoutent que le mariage entre personnes de même sexe, légal dans tout le pays depuis 2015, soit aussi remis en cause par des conservateurs.
La Commission européenne propose de sanctionner le chef de l'Eglise orthodoxe russe, le patriarche Kirill, soutien de Vladimir Poutine et fer de lance de la politique homophobe dans le pays, dans le cadre d'un sixième train de mesures en réponse à la guerre en Ukraine,
Des révélations explosives sur la Cour suprême des Etats-Unis, qui semble prête à renvoyer le droit à l'avortement 50 ans en arrière, ont poussé mardi le président Joe Biden à battre le rappel d'une gauche en état de choc. et qui craint la remise en cause d'autres droits comme les droits LGBT.
Les membres de la communauté LGBTQ sont confrontés partout dans le monde à une recrudescence d'actes hostiles les prenant pour cible, ont averti des militants et responsables d'associations issus de plus de 100 pays qui se sont retrouvés cette semaine en Californie.
Les Etats-Unis ont affirmé mardi qu'ils considéraient désormais officiellement que la star américaine du basket Brittney Griner, arrêtée mi-février en Russie, était "injustement détenue", et devraient donc accélérer les efforts pour exiger sa libération.
La cour d'assises d'Athènes a condamné mardi deux hommes à dix ans de prison chacun pour avoir roué des coups et infligé de graves blessures ayant conduit à la mort Zacharias Kostopoulos, icône du mouvement grec LGBTQ, décédé à Athènes en 2018 à l'âge de 33 ans.
Le Sénat roumain a adopté un projet de loi pour "protéger les enfants" de "la promotion du changement de sexe ou de l'homosexualité". Un texte dans le doit fil des législations russe, polonaise ou hongroise.
La justice du royaume d'Eswatini, dernière monarchie absolue d'Afrique où l'homosexualité est toujours interdite, a rejeté le recours de la principale organisation de défense des droits LGBT du pays, qui oeuvre de façon officieuse, pour être officiellement reconnue comme telle, a-t-on appris samedi auprès de l'ONG.
La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a décidé mercredi d'engager une procédure de sanction financière contre la Hongrie pour non-respect de l'état de droit et des droits des minorités.