PS
HES interpelle les 3 candidats sur les questions LGBT
L'association des gays et lesbiennes socialistes entend prendre sa part du débat entre les trois postulants à l'investiture au PS. Homosexualités & Socialisme va tester leur engagement sur les questions LGBT, mais ne donnera pas de consigne de vote.E-llico.com / Actus
HES interpelle les 3 candidats sur les questions LGBT
PS
Mis en ligne le 12/10/2006
Tags
Sur le même sujet
Jospin le moins-disant renonce à la candidature
la stratégie du PS inquiète l'Inter-LGBT
le non de Sarkozy fait réagir
HES de La Rochelle à la désignation du candidat
le PS dépose deux propositions de loi
Ségolène s’engage
mariage et adoption homosexuels devront être conduits avec tact
la proposition de loi socialiste
l'Inter-LGBT rencontre François Hollande
C’est le 26 novembre que la candidate ou le candidat socialiste sera investi(e). On saura alors qui portera les couleurs du PS pour la présidentielle. D’ici là, la campagne interne entre Ségolène Royal, Laurent Fabius et Dominique Strauss-Kahn aura battu son plein. Homosexualités et Socialiste entend y jouer un rôle.
Homosexualités et Socialisme a décidé d’utiliser les semaines avant le vote des militants pour amener les trois candidats à préciser leur engagement sur les questions LGBT. "Nous avons adressé des questions spécifiques qui seront posées aux trois candidats lors d’un des débats télévisés [ce sera celui du 24 octobre sur les questions de société], indique Alexandre Carelle, président de l’association. Mais notre rôle ne se limite pas à cela. Nous avons écrit aux trois candidats un courrier très exhaustif qui rappelle les engagements du PS et qui demande, point par point, quels sont les engagements précis des candidats sur le mariage, l’adoption, l’amélioration du PaCS, les droits des transsexuels... Nous attendons les réponses pour le 10 novembre. Réponses ou non réponses dont nous ferons une présentation complète et comparative lors d’une réunion publique en présence des porte-parole des candidats. Nous avons décidé, après discussion, de ne pas donner de consignes de votes. Il y a parmi nos adhérents des soutiens aux trois candidats. Notre rôle consistera à montrer qui s’engage sur quoi et ainsi à apporter un élément d’appréciation supplémentaire lors du vote.
Une chose est sûre, nous entendons être vigilants quant à l’application des engagements du PS lors de la campagne présidentielle."
Infos sur :
www.hes-france.org
J.-F. L.
Mis en ligne le 10/10/06