Amélioration du PaCS
Réactions mitigées des organisations LGBT
Après l’adoption par l'Assemblée des amendements au projet de loi de réforme des successions qui améliorent le PaCS, les organisations LGBT réagissent de manière mitigée.E-llico.com / Actus
réactions mitigées des organisations LGBT
Amélioration du PaCS
Mis en ligne le 27/02/2006
Tags
Sur le même sujet
les mesures d’amélioration adoptées par l'Assemblée nationale
l'UDF votera pour le projet de loi sur les successions
Boutin réaffirme son opposition au PaCS
le PS regrette des améliorations cantonnées aux successions
en loucedé !
un premier pas vers l’amélioration selon l’Inter-LGBT
pour l’alignement du PaCS sur le Civil Partnership
nouveau refus du gouvernement
les amendements ouvrant la pension de réversion aux pacsés rejetés
l'Inter-LGBT demande aux sénateurs de voter en faveur de l'égalité
la balle est dans le camp des sénateurs
L’Inter-LGBT qualifie ce vote de "timide première étape". Elle "prend acte de ces avancées concrètes" dans un communiqué, mais demande au gouvernement de faire la clarté sur ses intentions.
Les mesures votées sont jugées "utiles et nécessaires pour de nombreux couples" pour l'Inter-LGBT, mais l’association demande au gouvernement de faire la clarté sur ses intentions futures, concernant les autres volets de la réforme du PaCS : fiscalité des successions, droits sociaux et droit au séjour.
GayLib qui s'est fortement impliqué dans la mise en oeuvre des amendements visant à améliorer le PaCS, notamment auprès des parlementaires de la majorité à même de faire aboutir le dossier, "tient à marquer sa satisfaction quant à ces premières avancées significatives". On note le soulagement des militants gay de l’UMP devant le fait que ces mesures "ont été soutenues hier soir en totalité par le Groupe UMP".
Le mouvement gay interne à l’UMP salue aussi " la détermination, le sens de l’écoute et la volonté de Sébastien Huyghe (député UMP et rapporteur du projet de loi, NDLR. Lire son interview) de faire progresser la situation de nos concitoyens gays et lesbiens".
GayLib souhaite néanmoins, tout comme l’Inter-LGBT que ces avancées ne s’arrêtent pas là. " Le bénéfice de la pension de réversion pour le pacsé survivant, l’amélioration de la fiscalité sur les successions entre partenaires sont pour nous désormais des conséquences logiques qui doivent faire suite aux dispositions adoptées par l’Assemblée ".
Mis en ligne le 24/02/06