Pour le 8 mars 2015, Journée internationale de lutte pour les droits des femmes, l’Inter-LGBT appelle à rejoindre les manifestations qui auront lieu en France et partout dans le monde.
La Cour suprême des Etats-Unis a annoncé jeudi qu'elle examinerait la légalité du mariage gay le 28 avril prochain.
Chelsea Manning, l'ancienne taupe de WikiLeaks qui suit un traitement pour devenir une femme, aura droit au genre neutre ou féminin pour toutes les futures décisions de justice la concernant, a-t-on appris jeudi auprès de l'Union des libertés civiles (ACLU) américaine.
Le Parti socialiste a dénoncé les "odieux propos" tenus selon lui par Jean-Marc Buccafurri, candidat Front national aux départementales en Seine-Saint-Denis, à l'encontre de la ministre de l'Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem.
Dix ans et demi de prison ont été requis mercredi à Dresde, dans l'est de l'Allemagne, contre un policier accusé d'avoir tué et dépecé, apparemment à sa demande, un homme rencontré sur un site dédié au cannibalisme.
A l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes le 8 mars, SOS homophobie publie le rapport "Enquête nationale sur la visibilité des lesbiennes et la lesbophobie" qui dresse un état des lieux des vies des lesbiennes en France.
La candidate Front National Chantal Clamer qui se présente en dans le canton Pamiers 1 aux élections départementales ne reçoit qu'un avertsissement pour ses propos racistes et homophobes et demeure candidate pour le parti.
L'organisation de défense des droits de l'Homme Human Rights Watch (HRW) a appelé mercredi à dépénaliser l'homosexualité au Maroc suite à la condamnation pour ce motif de deux personnes à Al Hoceima.
Le mouvement anti-mariage homosexuel, La Manif pour tous réclame "l'abolition" effective de la gestation pour autrui (GPA), pratique interdite en France mais ayant bénéficié de décisions "favorables" de la Cour européenne des droits de l'Homme (CEDH).
Candidat du Front national en Seine-Saint-Denis pour les prochaines élections départementales, Jean-Marc Buccafurri a publié sous pseudonyme sur Twitter un message traitant Najat Vallaud-Belkacem de "pute à PD".